Les cours sont structurés par classes d’âge:

  • de 8 à 10 ans
  • de 11 à 13 ans
  • de 14 à 17 ans
  • Adultes

Contenu des cours:
Le Studio des Arts Vivants, spécialisé dans l’enseignement du chant moderne, a recruté une équipe pédagogique composée de professeurs-artistes au talent confirmé.
La méthode appliquée place instantanément l’apprenti chanteur face à sa propre voix et à ses sensations. Des les premières minutes du cours on chante
Le coach définit un objectif et un axe de travail qui donne naissance à un exercice fabriqué sur mesure selon les besoins de l’élève. Ce dernier réintègre immédiatement ce qu’il vient d’apprendre dans la chanson. Ceci permet de mesurer les progrès accomplis et de ne jamais perdre le contact avec la musique, avec le chant.

La Chorale Marcello Catalano

Pour la première fois au Maroc. C’est au sein du Studio des Arts Vivants à Casablanca, que cela se passe! Le cours est adressé aux élèves de chant qui démontrent sur audition avoir un potentiel et les compétences nécessaires pour être admis à l’Atelier de Comédie Musicale. Sous la direction de Marcello Catalano, les stagiaires apprennent l’univers et la mise en scène de la comédie musicale. Au terme de la formation, le résultat sera présenté au public lors d’un spectacle. Ce travail ciblé sur la comédie musicale permet d’expérimenter un vrai dialogue entre le corps, la voix et le discours théâtral.

Professeurs de Chant