Les cours sont structurés par classes d’âge:

  • de 8 à 10 ans
  • de 11 à 13 ans
  • de 14 à 17 ans
  • Adultes

Contenu des cours:
Le Studio des Arts Vivants, spécialisé dans l’enseignement du chant moderne, a recruté une équipe pédagogique composée de professeurs-artistes au talent confirmé.
La méthode appliquée place instantanément l’apprenti chanteur face à sa propre voix et à ses sensations. Des les premières minutes du cours on chante
Le coach définit un objectif et un axe de travail qui donne naissance à un exercice fabriqué sur mesure selon les besoins de l’élève. Ce dernier réintègre immédiatement ce qu’il vient d’apprendre dans la chanson. Ceci permet de mesurer les progrès accomplis et de ne jamais perdre le contact avec la musique, avec le chant.

La Chorale Marcello Catalano

Chanter dans une chorale a une importance très profonde, cela signifie partager ses vibrations, partager ses humeurs et s’ouvrir non seulement au maestro mais aussi aux autres choristes.
C’est la forme de chant la plus ancienne dans l’histoire de l’humanité.
Chanter dans une chorale veut dire partager.
La force est dans le nombre.
Chanter dans une chorale, ce n’est pas simplement chanter.

Le grand maestro Claudio Abbado, qui a été un des plus grands chef d’orchestre de tous les temps, considérait le chœur comme un grand orchestre, mais avec un aspect humain beaucoup plus profond:

« Le chant est l’expression musicale la plus spontanée et la plus naturelle et la chorale est la forme la plus immédiate de faire de la musique ensemble. Dans une chorale chaque personne est toujours concentrée sur la relation de sa propre voix avec les autres. L’écoute de l’autre est donc à la base du chant choral et en général de faire de la musique ensemble Apprendre à chanter ensemble, c’est apprendre à s’écouter.
La chorale est donc, comme l’orchestre, l’expression la plus valable de ce qui est à la base de la société: la connaissance et le respect d’autrui, par l’écoute mutuelle et la générosité en mettant ses meilleures ressources au service des autres.  »
Maestro Claudio Abbado

L’atelier chorale est destiné aux élèves de toutes âges et sexes.
Il n’est pas destiné exclusivement aux étudiants ayant de grandes compétences vocales, mais à tous ceux qui ont les bases fondamentales du chant: l’intonation et le sens du rythme.
le nombre de participants varie d’un minimum de 15 à un maximum presque illimité.

Le répertoire des chansons proposées sera interprété à l’aide d’un accompagnement musical ou même exclusivement avec les voix (a cappella)
N’importe quelle chanson peut être arrangée et chantée par une chorale.
Le répertoire de la chorale sera choisi, arrangé et dirigé par coach Marcello.

Ci-dessous quelques exemples

The Lion King – Circle of life https://www.youtube.com/watch?v=pSwBHh6KoHY
African choir https://www.youtube.com/watch?v=0AGtd2-jv0U
Disneyland Paris flashmob https://www.youtube.com/watch?v=1jTS6_oxOyg
School flashmob – Somebody to love – Queen https://www.youtube.com/watch?v=RSgRApOXd9Q

La Comédie Musicale : Marcello Catalano

Pour la 1iere fois au maroc. C’est au sein du Studio des Arts Vivants à Casablanca, que cela se passe! Le cours est adressé aux élèves de chant qui démontrent sur audition avoir un potentiel et les compétences néccessaires pour être admis à l’Atelier de Comédie Musicale. Sous la direction de Marcello catalano, les stagiaires apprennent l’univers et la mise en scène de la comédie musicale. Au terme de la formation, le résultat sera présenté au public lors d’un spectacle. Ce travail ciblé sur la comédie musicale permet d’expérimenter un vrai dialogue entre le corps, la voix et le discours théâtral. Your Content Goes Here

Professeurs de Chant