
Les cours sont structurés par classes d’âge
de 4 à 5 ans
de 6 à 7 ans
de 8 à 10 ans
de 10 à 12 ans
de 11 à 14 ans
de 15 à 17 ans
adultes
Le théâtre est le domaine de toutes les expérimentations corporelles et vocales. Explorer ses émotions, son corps, à travers des textes, des personnages, des improvisations, mais surtout « JOUER » seul et avec le groupe, c’est ce que vous propose le Studio Des arts Vivants avec ses différents ateliers d’art dramatique.
Contenu des cours:
· Jouer avec l’autre
· Explorer ses émotions intérieures, les extérioriser
· Chercher et trouver son ou ses personnages
· Aborder le texte théâtral, se l’approprier pour le redonner
· Expérimenter la « scène », jouer devant un public
· Et surtout s’amuser, se réjouir, jubiler…
Professeurs de Théâtre
Photo | NOM | Prénom | Département | Fonction | Curriculum |
---|---|---|---|---|---|
![]() |
Pastrana | Sophie | Théâtre | Professeur de Théâtre | Comédienne professionnelle depuis 20 ans (1992), Sophie Pastrana a abordé sur scène tous les registres du répertoire théâtral : le classique, le contemporain, le clown, l’improvisation, le théâtre pour enfants, le théâtre chanté, etc. En parallèle elle a toujours enseigné l’art dramatique en stages de formation tout d’abord puis auprès de publics très différents : Aux enfants : écoles maternelles, primaires, structures diverses (maison des jeunes et de la culture, centres socio-culturels, théâtres municipaux, etc…) Aux ados: collèges et lycées (classes option théâtre) et structures. Aux adultes: groupes d’alphabétisation, demandeurs d’emploi, hôpital de jour psychiatrique, groupe de managers, etc… Atelier réguliers et à l’année ensuite : Aux collectivités territoriales:mairies,structures socio-culturelles Aux élèves de scènes dramatiques nationales (comédie de Saint Etienne, le dôme d’Albertville, Grenoble, Lyon…) |
![]() |
Faraoui | Amina | Théâtre | Spécialiste de la petite et moyenne Enfance | Pour Amina le théâtre c’est du jeu et le jeu est essentiel dans la vie d’un enfant. C’est fort de ce principe que depuis plus de trente, au Maroc comme en France, Amina s’engage sans relâche pour en favoriser la pratique à l’école et ce, dès le plus jeune âge. Pour notre spécialiste de la petite et moyenne enfance « Le principal intérêt du théâtre c’est qu’il développe l’envie. L’envie de sortir de sa coquille certes, mais surtout, plus simplement, l’envie de préparer une grande fête pour réjouir ceux qui viennent les applaudir. » |
![]() |
Delmas | Gabriel | Théâtre | Professeur de Théâtre | Comédien, clown, troubadour, formé à l’école de danse Isabelle Coll à Meaux puis à l’école de théâtre Charles Dullin à Paris, il interprète aussi bien des rôles classiques que contemporains notamment avec les compagnies « Des Iles et des Elles » ou « René Loyon ». Passionné par le clown de théâtre et la poésie dans un parcours fait de voyage on le retrouve dans la création de personnages burlesques et clownesque comme « Shkit» ou « Momo Siba » pour le théâtre au Maroc ainsi que dans la création d’œuvres poétiques modernes improvisées en Europe, au Québec et aux Usa « Niderime ». Diplômé en animation, il transmet le théâtre à divers niveaux depuis 12 ans : enfants, ado en foyer de placement ou adulte porteur de Handicap avec qui il monte la Cantatrice Chauve d' E.Ionesco. Il développe une pédagogie adaptée pour l’école Montessori et de nombreux groupes scolaires. |
Photo:
NOM:
Prénom:
Département:
Fonction:
Curriculum: