Menu

Géraldine Lecygne

Géraldine Lecygne

Professeur de chant

Géraldine Lecygne est une auteure-compositrice-interprète française.

Pratiquant ardemment le chant depuis l’âge de 12 ans et convaincue qu’un jour elle deviendra officiellement CHANTEUSE, Géraldine sait déjà que son destin est tracé.

Mais ce ne sera que 8 ans après, avec un Bac littéraire et trois années d’études en communication en poche, qu’elle décidera de ne se consacrer qu’à sa passion.

C’est avec Tonton David et Daddy Nuttea, deux grandes personnalités du Raggamuffin français, qu’elle entame son parcours artistique en 1992.

Très vite, toutes les approches vocales la fascinent et la motivent à se former au chant lyrique, pendant 2 ans, au Conservatoire d’Aulnay-sous-Bois.

1996 va marquer ses débuts dans le rap français en tant qu’auteure-compositrice interprète avec son single « la plage me dit » faisant suite à ses participations sur les compilations rap « Hip Hop Vibes 3 » et « Nord V Sud » aux côtés d’artistes comme le groupe Minister Amer et Expression Direkt.

Elle fera un passage remarqué dans l’émission « HIT MACHINE » avec le titre « Bonnie and Clyde » où elle sera félicitée par le rappeur américain Xzibit.

Les producteurs de l’émission décideront de produire le clip du titre. La même année, elle signe avec le rappeur américain, Tim Single, le titre « No school for you » mixé par David Guetta au cours de la promotion du single lors de son passage aux Bains-Douches, lieu incontournable du moment.

Elle poursuit son parcours en tant que chanteuse en collaborant avec le groupe « Keep Cool » sur le titre « C’est un homme qu’il me faut » et assure leur tournée promotionnelle aux côtés d’artistes comme Larusso, Boris, Organiz.

Alternant ses interventions en tant que choriste, chanteuse et rappeuse, Géraldine enrichit son expérience de la scène et de l’harmonie vocale, tout au long de sa carrière artistique.

Sa rencontre avec Richard Cross, créateur du coaching vocal en France, la convainc d’intégrer la formation FOVMACO en 2017. Elle y découvre une pédagogie innovante, une approche précise de l’enseignement vocal qui ouvrira les portes de nouveaux projets.

25 ans consacrés à sa passion du chant et 4 années de coaching vocal plus tard, elle rejoint le département chant du « Studio des Arts Vivants » en 2019.

Information / Inscription

Information / Inscription

Les autres professeurs du Studio des Arts Vivants

Une équipe internationale de professionnels diplômés et expérimentés