MENU

Polyphonie – chant a capella



Polyphonie – Le chant a cappella

Parmi les nombreux genres musicaux qui existent aujourd’hui, il y en a un très  particulier : le chant a cappella.

C’est le chant d’une œuvre musicale dans laquelle un groupe de chanteurs se  produit sans accompagnement musical. La voix est tout ce qui compte et c’est le seul l’instrument utilisé pour créer  des mélodies et des harmonies. L’ensemble des voix a cappella est l’un des expressions vocales les plus anciennes  et a toujours eu pour objectif de créer une polyphonie harmonique. Les rythmes sont soutenus que par les voix et parfois par des sons produits par les mains, sans accompagnement musical. Cette technique est aussi ancienne que le monde et c’est encore largement  utilisée aujourd’hui.

Les groupes polyphoniques les plus connues aujourd’hui viennent pour la plus  part des Etas Unis

En fait n’importe quelle chanson peut être arrangée et chantée a cappella. Cela  signifie que l’on peut profiter d’un répertoire pratiquement illimité à exploiter  parmi les chansons actuelles et les plus anciennes .

Le coach Marcello s’occupera personnellement des arrangements des chansons  ainsi que de la rédaction des différentes parties vocales.

Cet atelier est destiné aux élèves qui démontreront, sous l’audition, des  excellentes qualités vocales, mais surtout une remarquable capacité à  harmoniser les différentes mélodies au sein du groupe de chant.

L’atelier est destiné aux élèves de tous âges et sexes à condition que les  compétences susmentionnées existent.

Professeurs

Information / Inscription

Information / Inscription