MENU

Polyphonie



Descriptif

Parmi les nombreux genres musicaux qui existent aujourd’hui, il y en a un très  particulier : le chant a cappella. C’est le chant d’une œuvre musicale dans laquelle un groupe de chanteurs se  produit sans accompagnement musical. La voix est tout ce qui compte et c’est le seul l’instrument utilisé pour créer des mélodies et des harmonies. L’ensemble des voix a cappella est l’une des expressions vocales les plus anciennes et a toujours eu pour objectif de créer une polyphonie harmonique. Les rythmes sont soutenus que par les voix et parfois par des sons produits par les mains, sans accompagnement musical. Cette technique est aussi ancienne que le monde et c’est encore largement  utilisée aujourd’hui. N’importe quelle chanson peut être arrangée et chantée a cappella. Cela  signifie que l’on peut profiter d’un répertoire pratiquement illimité à exploiter parmi les chansons actuelles et les plus anciennes .

Le coach Marcello s’occupera personnellement des arrangements des chansons  ainsi que de la rédaction des différentes parties vocales.

Informations pratiques

  • Cours de 4/5 élèves
  • Ouvert aux ados et aux adultes
  • Atelier sur audition seulement – destiné aux élèves qui démontreront, sous l’audition, des  excellentes qualités vocales, mais surtout une remarquable capacité à  harmoniser les différentes mélodies au sein du groupe de chant.

Objectifs pédagogiques

Faire atteindre aux élèves un niveau de chant et de musicalité le plus haut possible. Réussir à chanter dans une polyphonie fait de l’élève un grand chanteur. 

Les bienfaits de la discipline

  • Développement de l’écoute
  • Apprendre à chanter en équilibre avec les autres, harmonie, perfection

Pour aller plus loin …

Les groupes polyphoniques les plus connues aujourd’hui viennent pour la plus  part des Etas Unis

Professeurs

Information / Inscription

Information / Inscription