MENU


Immersion en cours de guitare

Au Studio des Arts Vivants de Casablanca, les cours de guitare sont assurés par Jean-Marc Giovanni. Il a toujours baigné dans la musique et cela fait maintenant 11 ans qu’il a rejoint le Studio. Il a fait ses débuts en France mais est aujourd’hui à Casablanca, où il enseigne la guitare.

Comme il le dit si bien : “enseigner pour moi, c’est donner”.

Alors Jean-Marc ne compte pas ses heures pour préparer un contenu qualitatif à ses élèves. Il ne leur partage pas seulement une partition sur une feuille, mais travaille sur un logiciel de MAO (musique assistée par ordinateur) pour que les élèves aient une version “vidéo” de leur partition. Selon le type de musique, 3 minutes de chanson peuvent entraîner entre 5h et 2 jours de travail. Une méthodologie unique.

L’élève est placé au cœur de la pédagogie de Jean-Marc. Ce n’est pas le professeur qui choisit la musique qui va être jouée, mais bien l’élève. Dans le cas où le tempo de la musique serait trop rapide, Jean-Marc peut même adopter un tempo plus lent, sur la même musique.

L’apprentissage de la guitare demande rigueur et travail. Pour que les élèves progressent et apprennent bien la guitare,  le professeur les filme et partage les vidéos avec les élèves pour un suivi de la progression.

Rencontre avec 3 élèves qui prennent des cours de guitare au Studio des Arts Vivants de Casablanca :

Selma Yacoubi et May Sekkat 

Selma (à gauche), a 9 ans et demi. Elle prend des cours de guitare avec Jean-Marc depuis 2 ans. Elle a choisi cet instrument car elle adore la musique et la guitare la passionne.

May (à droite), a 8 ans et demi. Elle suit également des cours de guitare à Casablanca avec Jean-Marc, depuis 1 ans et demi. Elle a commencé la guitare après avoir essayé l’ancienne guitare de sa maman.

Amira Krat (15 ans)

Amira a très bien compris ce que c’était l’harmonie : comment les gammes sont construites, comment les accords sont faits.

Le Studio des Arts Vivants propose des cours de guitare pour tous les âges, pour plus de renseignements, remplissez ce formulaire :

https://forms.gle/Ed6YXAFk1n6SAEXx6