MENU


Le Studio des Arts Vivants de Casablanca – le lieu qui fait éclore les artistes

Centre culturel et artistique incontournable de Casablanca, le Studio des Arts Vivants fait naître depuis 12 ans des vocations d’artistes et donne l’opportunité à toutes et à tous de profiter des innombrables bienfaits de la pratique artistique. 

La présentation du lieu 

Au Studio des Arts Vivants sont dispensés des cours de chant, de musique, de danse, de théâtre et d’arts plastiques. Dans cet espace de 3500m² se trouvent un théâtre de 600 places qui présente le meilleur de la scène parisienne et marocaine, La Galerie 38, une galerie d’art contemporain de renom et un espace sous le chapiteau pour des concerts live

Un espace professionnalisant 

Le Studio des Arts Vivants offre une passerelle directe entre l’apprentissage et la mise en application des acquis. Lorsque le théâtre est disponible, les élèves y ont cours, ce qui leur permet de se mettre en situation de représentation réelle. Le festival de fin d’année a également lieu dans le théâtre, les élèves des cours de chant, musique et danse ont la chance de se produire sur scène dans des conditions professionnelles. Plusieurs d’entre eux en ont fait leur métier tels que Ghita Marrakchi, chanteuse à la carrière internationale formée au Studio qui suivra plus tard des études à Berklee, prestigieuse école de musique aux Etats Unis, ou encore Adam Karoutchi, qui a découvert ses premiers classiques au Studio des Arts Vivants et qui, encouragé par ses professeurs du Studio, a poursuivi des études de théâtre à Paris. Il mène aujourd’hui une carrière de comédien, il a entre autres obtenu le premier rôle dans Napoléon – Metternich : Le commencement de la fin.

La Galerie 38 quant à elle, sert de terrain de jeu aux élèves d’arts plastiques qui s’inspirent directement des œuvres présentées pour les peindre ou les dessiner.

L’épanouissement par la pratique d’une discipline artistique 

Pour tous nos élèves, monter sur scène permet d’apprendre à vaincre son stress : c’est un apprentissage pour la vie. C’est un exercice et une épreuve enrichissante pour tout le monde, aussi bien les enfants que les adultes !

Le Studio est convaincu que chacun d’entre nous possède une âme d’artiste qui n’attend que d’être réveillée, et même si l’objectif n’est pas d’en faire son métier, il est possible à toutes et à tous de s’épanouir et de se développer personnellement à travers la pratique artistique.

Les inscriptions pour la saison 2022-2023 sont ouvertes. 

Communiqué de presse