MENU

Luna Barneix

Luna Barneix

Professeur de danse classique

Luna, danseuse, chorégraphe et professeur de ballet et danse contemporaine est née en Argentine. Elle commence ses études de ballet à l’âge de 13 ans lorsqu’elle découvre sa grande passion pour l’art du mouvement.  

Elle se forme en ballet par biomécanique, en technique de danse contemporaine et en composition chorégraphique à l’Université de San Martin, formation dirigée par le chorégraphe de grand renom Oscar Araiz. Elle obtient son diplôme en Arts du Spectacle avec une spécialisation en danse et son certificat comme Interprète en danse contemporaine.  

Luna poursuit ses études au programme international de danse contemporaine ’Nuova officina della danza’ (Turin, Italie 2019), programme destiné aux danseurs professionnels de danse contemporaine et ballet, où elle étudie principalement de l’improvisation et la technique de mouvement Gaga. 

 En tant que danseuse, elle a participé à la pièce de danse “Stelle, instalacion en vivo” dirigée par Oscar Araiz, “Rapsodia Coreografica” et “Escaleras” dirigés par la danseuse et chorégraphe Liliana Tasso au ‘Festival de danse contemporaine de Buenos Aires’ et ‘5ème Festival international de danse indépendante CoCoa´.  

Luna a travaillé en tant qu’assistante chorégraphique dans l’opéra “La niña Helada” (2017-2018) avec le chorégraphe Alejandro Cervera et pour la pièce de danse “Cantico”, lauréate de Prodanza 2018. En 2019, elle a participé à l’intervention de danse ‘Natura In movimiento’ à Venaria Reale (Turin, Italie) dirigée par le danseur et chorégraphe Pau Aran Gimeo. 

En tant que professeur de ballet, elle enseigne aux enfants et aux jeunes de différents âges dans les écoles et les studios de danse. En tant que maîtresse de danse, elle a pour but d’inculquer l’amour de la danse et de la musique et de créer un espace pour que les enfants et les jeunes développent et déploient leurs aptitudes physiques et artistiques. 

  Ses cours de ballet combinent des exercices ludiques, rythmiques et techniques, pour que d’une manière simple et amusante les enfants puissent apprendre et développer la motricité, la sensibilité, la perception et la corporalité. 

Toute sa proposition promeut un dialogue profond entre la physicalité et le monde intérieur de sensations et d’émotions de chaque artiste. 

 

Information / Inscription

Information / Inscription

Les autres professeurs du Studio des Arts Vivants

Une équipe internationale de professionnels diplômés et expérimentés