MENU


Top 8 des bienfaits de la danse

Vous hésitez à vous inscrire à la danse ? Découvrez dans cet article 8 bonnes raisons de vous y mettre.

1- Danser est bon pour le moral et le mental
Danser, c’est s’amuser et lâcher prise !  On se laisse aller au rythme de la musique, on libère les hormones du bonheur et on se sent instantanément mieux.

2- Rencontrer de nouvelles personnes
En participant à un cours de danse, vous rencontrerez des gens avec qui vous partagez déjà un point commun : celui d’avoir osé franchir le pas et d’être la pour vous amuser. De belles amitiés sont nées au Studio des Arts Vivants où les liens vont plus loin que les heures de cours.

3- Lâcher prise
Le rythme que nous impose la ville de Casablanca est très soutenu, aussi bien pour les enfants qui enchaînent cours à l’école, cours de soutien et activités sportives, que pour les adultes. En trouvant une petite place pour la danse dans votre emploi du temps, vous vous re-connectez à l’instant présent et il n’y a rien de plus précieux que cela. Nos cours de danse ont lieu principalement pendant la semaine, de quoi avoir un rendez-vous à ne pas manquer dans son emploi du temps sans pour autant devoir attendre le week-end pour faire quelque chose qui nous plaît. Dansons notre vie et ne passons plus à côté d’elle !

4- Faire du sport
La danse c’est physique ! Plutôt que de se forcer à faire du sport, pensez à la danse pour prendre soin de votre santé. Vous ferez du sport de manière ludique, sans vous en rendre compte !  Certains chorégraphies sont plus cardios que d’autres, mais pas de panique si l’on est pas sportif.ve, la patience des professeurs vous aidera à gravir les échelons. Au Studio, la bienveillance est de mise. Parfois bloqué.e dans la routine maison-travail-école-voiture  on n’oublie de se dépenser.

5- Prendre soin de sa santé
Quand on danse, on bouge et on fait du sport, on agit donc pour sa santé !  Ce qui est bon pour notre moral l’est aussi pour notre corps. En effet : le stress est reconnu comme un facteur de maladie. On booste donc ses défenses immunitaires.

6- Danser sur ses tubes préférés
Et si vous vous mettiez à la danse pour briller lors de moments partagés en famille ou entre ami.e.s ? Vous les étonnerez avec les chorégraphies et pas que vous apprendrez lors de vos cours et que vous pourrez reproduire sur les chansons qui vous plaisent !

7- Faire grandir son âme d’artiste
La danse c’est de l’art… Lors de ses cours de danse, on apprend de nouveaux pas certes, mais l’idée est aussi de faire de vous des danseurs et des danseuses capable de laisser libre cours à son imagination.

8- Développer la confiance en soi

Il n’est plus à prouver que la danse permet de gagner ou de regagner confiance en soi. Faire du sport, écouter sa musique préféré, sortir de sa zone de confort sont autant d’actions qui nous boostent, permettent de nous affirmer et de garder une énergie positive. En prenant du temps pour vous et en faisant de la danse, vous êtes plus à l’aise dans votre corps et votre esprit, vous renforcez votre estime et développez donc confiance en vous.

Au Studio des Arts Vivants, nous proposons une diversité de cours et de forfaits (abonnements annuels, carnets de cours, workshops et cours ponctuels…)

Danse classique, modern contemporain, street dance, hip hop, urban dance, modern contemporain ou encore pole dance… Nous organisons des cours d’essai gratuits tout au long de l’année, rejoignez sans plus attendre le Studio, la plus grande école d’art de Casablanca !

Cliquer ici pour réserver un cours d’essai