Nollane Charonnet
Formateur vocal
Tout commence en musique dans les férias du sud-ouest où enfant Nollane, se glisse en cachette fasciné par les trompettes des peñas. Sa passion pour la musique l’amènera à étudier le solfège, la batterie, le saxophone et le chant durant plus de quinze ans. 1989, il monte son groupe et en devient le chanteur. Sa vocation est née. Le groupe tournera plus de dix ans.
Puis c’est Paris, dans le réseau des comédies musicales naissantes en France, il se fait une place. Il joue. Il chante, « Le petit Prince », la comédie musicale de R. Cocciante et E.Anaïs, qui sera jouée durant des mois au Casino de Paris, mais aussi en Chine, à Taiwan, à Hong-Kong. Puis d’autres comédies musicales suivront : « Babel » de Hervé Devolder puis « Chance » du même auteur, spectacle joué plus de 1000 fois, toujours à l’affiche à Paris.
Parallèlement, Nollane suit la formation de formateur dispensée par Richard Cross : il obtient le diplôme national et européen de « Formateur vocal. ».
Il commence alors une carrière de coach vocal. Il caste pour la Star Academy 5, 6 et 7 et coache Star Ac 8 et la Nouvelle Star 2008. À la même époque, il devient assistant de Richard Cross et professeur associé de l’Ecole Richard Cross (Formateur de formateurs).
En 2009, on confie à Nollane le poste de Directeur pédagogique et artistique du « Studio des arts vivants » de Casablanca, constitué d’une école de 1000 élèves, d’une galerie d’art et d’un théâtre de 600 places.
Toujours formateur vocal au Studio des Arts Vivants, il multiplie les projets artistiques.